Ebook News numéro 2

October 1, 2013 | By French Culture

Aux États-Unis, Apple reste sous étroite surveillance, après le jugement rendu le 10 juillet dernier statuant que la société s'était entendue avec des maisons d'édition pour fixer le prix des livres électroniques. Au Canada, une nouvelle étude publiée en septembre et menée par BookNet révèle l'engouement grandissant des Canadiens pour la lecture d'ebooks, le nouveau support étant adopté aussi bien par les parents que par leurs enfants. Pendant ce temps, au Québec, le débat sur le prix unique du livre divise les acteurs du milieu littéraire et éditorial : après avoir écouté divers avis, majoritairement favorables, la commission parlementaire s'est achevée le 26 septembre.

L’organisation de deux temps forts d’échanges professionnels franco-américains à San Francisco (Futures of the Book) et New York (un Tech Show Case organisé par Cap Digital) augure favorablemennt du dynamisme du marché cet automne. Katherine Hayles, à l'origine du colloque "Creative Minds", partie prenante de Futures of the Book, a répondu à nos questions à propos des effets produits par la révolution numérique sur les pratiques de lecture, d'écriture et l'accès au savoir.

Vous avez été nombreux à vous inscrire après avoir reçu notre première newsletter. N’hésitez pas à diffuser l’information autour de vous !

Suivez toute l’actualité "Ebook News" sur notre newsletter.

Pour vous abonnez, cliquez ici

tags:
Ebook News
Comments are moderated and generally will be posted if they are on-topic and not abusive.
Sign in or register to post comments.