Ebook News numéro 3

January 31, 2014 | By French Culture

L’année 2013 fut une fois encore riche en rebondissements, en innovations et en discussions sur le marché nord-américain du livre numérique. Si la croissance des ouvrages numériques s'est stabilisée, l’ebook n’a de cesse de susciter toutes sortes de débats et d’initiatives. De plus en plus, il donne l’envie aux éditeurs d’investir ce marché des possibles.

Des maisons d’édition traditionnelles numérisent leur catalogue, des start-up lancent de nouveaux services d’abonnement en ligne et les bibliothèques continuent de se battre pour permettre à leurs clients d’accéder aux publications de tous les éditeurs. A l'aube de 2014, les librairies indépendantes font aussi leur grand retour et adoptent les nouvelles technologies pour proposer de nouveaux services à leurs lecteurs.

En ce début d'année, quelles sont les perspectives pour le livre imprimé et digital ? C’est autour de cette question que se réunissent plus de 1300 professionnels de l'édition lors de la Digital Book World, Conference & Expo du 13 au 15 janvier à New York. 2014 est aussi le coup d’envoi de projets comme le programme de résidences américaines lancé par l'Institut Français ou le festival #TwitterFiction.

Les équipes de New York et de Toronto vous souhaitent une belle et heureuse année 2014 !

Suivez toute l’actualité "Ebook News" sur notre newsletter.

Pour vous abonnez, cliquez ici

tags:
Ebook News
Comments are moderated and generally will be posted if they are on-topic and not abusive.
Sign in or register to post comments.