Youth Author and Illustrator Antoine Guilloppé in Atlanta

May 15, 2013 | By Aurelie Surble

L'auteur illustrateur français Antoine Guilloppé était à Atlanta du 19 au 23 mai. Il est intervenu dans des établissements scolaires de la région: Towns Academy, Atlanta ; Summerour Middle School, Norcross ; E rivers Elementary, Atlanta et l'Atlanta International School. Il a parlé de son métier, de ses livres et a animé des ateliers de dessin.

Il a également donné une vidéo conférence pour une classe d'immersion de l'International Montessori School de Durham en Caroline du Nord.

Pour finir, il a donné une présentation à SCAD, Atlanta, et à échanger avec les étudiants en illustration du Professeur Rick Lovell sur leur travaux et les opportunités dans le domaine de l'illustration.

Antoine Guilloppé est né à Chambéry. Après des études à l'école Emile Cohl de Lyon, il a obtenu un diplôme de graphiste publicitaire, puis s'est dirigé vers l'illustration. Après Paris, il s'installe à Toulouse. Il crée des logos et dessine pour la presse. Il a illustré bon nombre de couvertures de romans dont toutes celles de la collection « Romans » chez Thierry Magnier et réalise des albums.
Il vit actuellement à Montrouge dans la région parisienne. Ses illustrations, très graphiques, se distinguent par un trait maîtrisé et très peu de couleurs.

Pour en savoir plus sur Antoine Guilloppé visitez son site officiel.

Comments are moderated and generally will be posted if they are on-topic and not abusive.
Sign in or register to post comments.