Exclusive Patrick Bruel Interview and Ticket Giveaway

July 21, 2014 | By Francerocks

Win two tickets to Patrick Bruel, RSVP here by October 25, 2014 at noon EST.

Tour dates and links follow interview in French

(click link for english translation)

“Que Dieu vous entende” !

Interview: Karine Wong

Une tournée qui tire à sa fin, un film qui voit le jour. Entre concerts et tournages, Patrick Bruel a à peine le temps de reprendre son souffle. L’artiste enchaînera dans les jours qui viennent une mini tournée Américaine qui fera escale à Miami, New York, Boston, Houston, et Washington avec un stop de dernière minute à Montréal.

Elle s’annonce bien cette petite tournée made in USA. Y’a t’il une ville et un public que vous vous apprétez à découvrir pour la première fois ?

Je reviens à New York, Washington et Los Angeles, mais pour Boston, Houston et Miami j’espère que ce n’est qu’un début. Je suis comme une puce. Je compte les jours et je suis vraiment très heureux de revenir ici et de partager ce que j’adore faire avec ce public que j’ai pu en partie découvrir lors de mon dernier passage. J’arrive le 29 octobre à Miami pour le concert du 30 et le lendemain direction New York. Je dois l’avouer, cette ville compte beaucoup pour moi. J’y ai vécu il y a longtemps et assez longtemps... Elle occupe une place importante dans mon coeur et pour plusieurs raisons. Elle est à l’origine d’un grand nombre de choses et d’évènements qui ont ensuite jalonés et marqués ma vie. Je me suis construit sur son énergie. De cette expérience, sont nés des sentiments, des décisions et beaucoup de rencontres... Alors venir et revenir à New York c’est donc toujours très symbolique et émouvant pour moi. J’attends précieusement ce futur très grand moment mais j’espère vivre des moments aussi forts dans les autres villes qui m’attendent. 

Puisque c’est un retour, sans tout nous dévoiler, pouvez-vous nous mettre l’eau à la bouche et nous dire ce qu’elle aura de different cette soirée en votre compagnie ? A ce propos comment est votre anglais ?

Il est comme celui de quelqu’un qui a vécu suffisament longtemps aux Etats-Unis pour être, je crois, pas trop mauvais ! Venez me voir et vous verrez. You are my guest !

Cette aventure Américaine, c’est en quelque sorte la continuité de la tournée quel’on vient de faire en Europe et qui est ma plus grosse et plus belle tournée. Elle s’est tout d’abord soldée en France par un premier final au stade de Lille devant six millions de télespectateurs, puisque retransmise en direct, en plus des 50 000 personnes présentent dans le stade. Ensuite on a enchainé avec le Royal Albert Hall de Londres ce qui a été le point culminant même si je sais qu’il y en aura un autre qui sera probablement New York. Le concert lui, musicalement il est assez riche et très orienté pop-rock. Bien entendu, je n’oublie pas la tradition Française avec quelques chansons des années 30. Mais ce qui fait le “show” comme on dit, c’est je crois l’ambiance extraordinaire que génère le public et qui se propage comme un trainée de poudre jusqu’à nous sur la scène. C’est assez difficile à expliquer, il faut venir le vivre.

Vous faites le déplacement jusque-ici pour un public en partie d’expatriés qui n’a pas souvent l’opportunité de vous voir. Prenez-vous le temps de le rencontrer à la fin de vos concerts ?

Absolument. Je rencontre les gens autant que faire se peut. Je ne vous cache pas qu’il n’y a pas de dîner organisé à la fin avec toute la salle mais j’arrive toujours à faire des rencontres. Souvent avant, aux balances. Je croise beaucoup et surtout les gens dans la rue. Cela dit, Houston, LA et Miami sont des grandes villes donc je ne suis pas sûr de croiser tout le monde après le concert mais pour répondre à votre question je privilégie ces moments là aussi souvent que possible et ils sont souvent magiques.

J’ai vu qu'il y avait un petit trou entre le concert de Washington et celui de Los Angeles, est-ce pour mieux pouvoir vous arrêter à Vegas ? 

Au depart, c’était pour faire un stop et voir deux trois copains mais j’ai fait une émission de télé il y a deux mois au Québec et la présentatrice vedette me dit: “Mais Patrick, la tournée Nord-Americaine pourquoi ne passe t-elle pas par Montréal ? Le 6 après Washington tu es libre !” Elle a ouvert la location en direct à la télé et a rempli les deux salles en une heure. Donc voilà, je fais deux concerts le 6 novembre à Montréal. Le premier à 19h et le second à 21h et c’est déjà plein à craquer. 

Ils sont rares ici ceux dont le public se compose d’une majorité d’Américains. Vous savez que c’est comme ça qu’Aznavour a commencé ? et vous connaissez certainement la suite...

Mais que Dieu vous entende ! Vous n’imaginez même pas à quel point ça me ferait plaisir d’installer ici quelque chose d’un peu plus concret. Non mais soyons sérieux c’est un sacré défi à relever ! En tout cas sans hésiter, oui, ce serait vraiment extraordinaire.

On termine sur le film qui sort ce mois-ci en France “Tu veux ou tu veux pas” avec Sophie Marceau...

Ca a été une aventure plutôt sympathique. L’histoire d’un sex-addict qui rencontre une nympho qui se refuse à ses avances. Cela crée donc une situation très désopilante et qui pose une vraie réflection sur le couple, sur l’amour, sur l’engagement et sur la sexualité. C’est assez drôle, c’est bien foutu et les gens ont l’air d’apprécier donc j’espere qu’il arrivera jusque chez vous.

____________________________________________________________
 

A teen idol, and one of the biggest French stars in music and cinema, Patrick Bruel has announced a series of American concerts for fall 2014.

Bruel is one of the most celebrated living singers of Chanson Française, so these six US shows from Miami to NY, Boston, Houston, Washington DC, and Los Angeles, are sure to sell fast and definitely not to be missed!

Miami Beach, FL 10/30 @ The Fillmore [TICKETS]
New York, NY 11/01 @ Beacon Theater [TICKETS]
Boston, MA 11/02 @ Berklee Performance Center [TICKETS]
Houston, TX 11/04 @ House of Blues [TICKETS]
Washington DC 11/05 @ Warner Theater [TICKETS
Los Angeles, CA 11/08 @ The Orpheum Theatre [TICKETS]

Read more on France Rocks: ABOUT PATRICK BRUEL

Comments are moderated and generally will be posted if they are on-topic and not abusive.
Sign in or register to post comments.